Utilité des défibrillateurs pour les IDEL

Le défibrillateur est un dispositif médical utilisé pour restaurer un rythme cardiaque normal en cas d’arrêt cardiaque soudain ou de rythme cardiaque irrégulier. Il est essentiel pour les infirmiers et infirmières libéraux (IDEL) pour plusieurs raisons.

 

Les avantages d’un défibrillateur

 

Une intervention rapide

Effectivement, le défibrillateur permet d’intervenir rapidement en cas d’urgence cardiaque. Dans ce genre de situation, les minutes sont précieuses. Les infirmiers et infirmières libéraux, sont souvent les premiers intervenants sur les lieux d’une urgence médicale, surtout lorsqu’ils fournissent des soins à domicile. Avoir un tel appareil à portée de main peut permettre une intervention immédiate, ce qui augmente les chances de survie du patient. Les défibrillateurs sont efficaces pour rétablir le rythme cardiaque normal lors d’un arrêt cardiaque provoqué par des anomalies électriques du cœur comme la fibrillation ventriculaire ou la tachycardie ventriculaire. Les IDEL formés à leur utilisation peuvent administrer des décharges électriques précoces pour restaurer un rythme cardiaque et ainsi, sauver des vies.

 

Des vies sauvées

D’après des études, l’utilisation rapide d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) par des témoins ou des intervenants médicaux peut augmenter les chances de survie après un arrêt cardiaque, ce qui accroît, de manière considérable, les chances de survie. Les IDEL peuvent contribuer à ces résultats en ayant accès à un défibrillateur et en étant formés à son utilisation. Avec l’accompagnement d’une entreprise comme Cardiolife Idel, vous trouverez l’équipement répondant exactement à vos besoins.

 

Une plus grande confiance

En vous équipant, vous verrez votre confiance augmenter puisque vous serez en mesure de gérer les urgences cardiaques chez vos patients. Cela peut également procurer un sentiment de sécurité à ces derniers ainsi qu’à leur famille en sachant que les soins infirmiers à domicile sont dotés des ressources nécessaires pour faire face à une urgence cardiaque. Vous fournirez des soins de santé à domicile plus sûrs et plus complets au quotidien, ce qui reste loin d’être négligeable.

 

Les différents types de défibrillateurs

 

  • Le défibrillateur implantable

Il est chirurgicalement inséré sous la peau et est programmé pour détecter et traiter automatiquement les arythmies cardiaques.

  • Le défibrillateur externe automatisé

Cet appareil est portable et conçu pour être utilisé par des non-professionnels dans des situations d’urgence. Il peut donc être manipulé par tous, car il ne nécessite pas de formation spécifique ni d’attestation. Il se déclenche seul et l’intensité du courant se règle de manière automatique.

  • Le défibrillateur semi-automatique

Cet accessoire nécessite d’appuyer sur un bouton afin d’envoyer la décharge. Le défibrillateur semi-automatique et automatisé sont capables d’effectuer des autotests quotidiens, d’analyser le rythme cardiaque avant de délivrer le choc électrique.

 

Des spécialistes proposent des prestations sur mesure

 

Grâce à un défibrillateur, il sera plus facile de sauver la vie d’une personne puisque vous pourrez agir dans les plus brefs délais. Cela reste un point essentiel, car 90 % des arrêts cardiaques se finissent par un décès. De ce fait, il est primordial de pouvoir intervenir dès les premières secondes. Quoi qu’il en soit, grâce au soutien d’experts dans ce domaine, vous réussirez à dénicher l’appareil adéquat en location. Cette solution vous permettra de préserver votre budget, car vous n’aurez pas à sortir une somme importante de votre trésorerie. Vous paierez, chaque mois, le prix de la location de votre appareil. D’ailleurs, vous bénéficierez aussi d’un service de maintenance qualitatif et adéquat. Votre appareil sera remplacé en cas de panne ou de dysfonctionnement, ainsi, vous n’aurez pas besoin d’en acheter un nouveau, ce qui contribuera à réaliser des économies.

Facebook
Twitter
LinkedIn