Search
Close this search box.

Mangez autant d’œufs que possible

Mangez_autant_d_œufs_que_possible

Combien d’œufs par jour ? Les experts conseillent de manger autant d’œufs que possible, quels que soient votre âge et votre sexe, citant les croyances précédentes sur la consommation d’œufs comme étant erronées et trompeuses. En effet, il est prouvé que l’œuf contient tous les nutriments de base nécessaires au bon fonctionnement corps humain.

 

Des idées fausses subsistent à propos de la consommation des œufs 

Un président d’association sur la consommation des œufs a désapprouvé les idées fausses sur la consommation d’œufs à partir de 50 ans. En effet, contrairement aux idées fausses, il l’a décrit comme un repas complet.

Il a déclaré que chaque être humain avait besoin de l’œuf du “berceau à la tombe” pour vivre sainement.

Selon lui, l’œuf est l’un des produits, qui a 98 % des exigences de ce dont les gens ont besoin et ne peuvent pas obtenir dans un autre produit. 

“Les gens ne sont pas conscients que les protéines, l’énergie, tout ce dont vous avez besoin dans votre système, vous pouvez l’obtenir dans l’œuf”.

“La tradition veut que si vous avez plus de 50 ans, vous n’avez pas besoin d’œufs parce qu’ils contiennent du cholestérol, mais les recherches scientifiques récentes ont prouvé le contraire.”

“Tous les animaux, y compris les humains, sont issus de l’œuf. L’œuf est donc un régime complet : il fournit tous les nutriments de base. Alors pourquoi ne pas manger un œuf à un certain stade ? 

“Cependant, comme cela s’applique à toutes choses, vous ne devez pas le prendre en excès ou en abuser”, a-t-il conseillé.

 

Selon l’Institut de Harvard, les études préconisent la consommation d’œufs au quotidien, mais avec une limite allant de trois à sept par semaine. Bien que les œufs soient riches en cholestérol, le cholestérol alimentaire n’affecte pas beaucoup le cholestérol sanguin chez la plupart des gens. Les graisses saturées provenant de la viande et des produits laitiers gras jouent probablement un rôle plus important. 

Néanmoins, certaines personnes sont plus affectées que d’autres par le cholestérol alimentaire. Les personnes souffrant d’hypercholestérolémie, de diabète ou de maladies cardiaques ne devraient pas manger plus de deux œufs par semaine pour éviter les problèmes de santé sur le long terme. Il est également important de se concentrer sur la qualité globale du régime alimentaire, plutôt que sur un aliment en particulier.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
à Lire aussi