Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le développement cognitif par le jeu : pourquoi jouer est important ?

Le_développement_cognitif_par_le_jeu_:_pourquoi_jouer_est_important_?

 

La récréation est un moment de plaisir, mais aussi d’apprentissage. Le développement cognitif par le jeu est facile et naturel pour les enfants qui interagissent avec le monde qui les entoure. Je suis personnellement convaincue que non seulement les enfants apprennent en jouant, mais que le fait de favoriser le temps de jeu crée un amour de l’apprentissage. Je parle de toutes sortes d’apprentissages cognitifs par la construction, la fabrication et la manipulation, par les jeux de rôle, et par la planification et la mémorisation.

 

Le développement cognitif par le jeu

Il ne fait aucun doute que le développement de l’enfant est favorisé par le jeu. La résolution de problèmes, l’amélioration des compétences linguistiques et les autres formes de développement cognitif par le jeu sont un effet secondaire naturel du jeu. En fait, des études indiquent que le jeu améliore le développement de la petite enfance de 34 %. Le jeu est même important pour améliorer le développement social et émotionnel de l’enfant, ainsi que son bien-être physique. Même seulement 10 minutes de jeu améliorent les performances des enfants.

 

Campagne 

Toys “R “Us a annoncé un partenariat avec Save the Children, un organisme à but non lucratif qui s’engage à ce que tous les enfants américains aient un départ sain, et ils travaillent sur une toute nouvelle campagne de collecte de fonds et de sensibilisation. Pourquoi ? 15,5 millions d’enfants américains vivent dans la pauvreté et beaucoup d’entre eux n’ont pas de temps de jeu dans leur vie quotidienne. Rien qu’en l’écrivant, cela me fait chaud au cœur. C’est pourquoi je trouve fabuleux de se lancer dans une mission visant à offrir aux enfants des régions pauvres du pays des possibilités et des ressources pour intégrer le jeu dans leur vie quotidienne. Tous les enfants devraient avoir la possibilité de jouer, surtout lorsqu’il s’agit d’un facteur dont il est prouvé qu’il est essentiel au développement émotionnel, physique et cognitif des enfants et à leur croissance future. L’importance de l’intégration du temps de jeu dans les activités quotidiennes des enfants ne doit pas être sous-estimée.

 

Faites la différence 

Toys “R “Us et Save the Children ont uni leurs forces pour sensibiliser et soutenir les programmes de développement cognitif de la petite enfance promouvant le jeu dans les communautés démunies à l’échelle nationale. Ils fournissent des ” packs de jeu ” composés de jouets de développement et d’informations pour aider les parents à s’engager avec leurs enfants par le biais du jeu.

Facebook
Twitter
LinkedIn