Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils sur la façon de soulager les douleurs mammaires avant les règles

Conseils_sur_la_façon_de_soulager_les_douleurs_mammaires_avant_les_règles

 

 

Comment soulager les douleurs mammaires avant les règles ? 

 

Comment soulager les douleurs mammaires avant les règles ? Quels sont les remèdes maison contre la douleur et la sensibilité des seins pendant l’ovulation et avant le flux menstruel ?

Mesdames, je comprends votre douleur. Je comprends le sein douloureux ou la sensibilité des seins que vous ressentez juste avant votre flux menstruel. C’est cette sensibilité, cette douleur, ce gonflement ou cette lourdeur du sein qui vous rappelle votre ovulation et que vos règles sont sur le point de commencer. Cette sensation peut être très pénible, surtout si elle est accompagnée de crampes menstruelles. Parfois, vos seins sont si lourds qu’ils vous causent des douleurs dorsales. Vous pouvez même vous sentir mal à l’aise en position allongée.

La douleur mammaire associée aux règles est connue sous le nom de mastalgie cyclique. La mastalgie mammaire accompagnée de crampes menstruelles peut être une raison d’absentéisme au travail ou à des événements sociaux.

Dans cet article, je veux faire la lumière sur la façon dont vous pouvez soulager l’insupportable douleur mammaire grâce aux remèdes ci-dessous.

 

Remèdes maison contre la sensibilité des seins

Prenez un bain chaud.

Une compresse chaude aidera.

Appliquez une compresse glacée/froide.

Ne laissez pas vos seins sans appui. Cela aggrave la douleur.

Utilisez un soutien-gorge ajusté, de jour comme de nuit, pour assurer un bon soutien des seins.

Exercez une activité physique. Faites du yoga, du vélo ou de la marche. La course à pied ou le jogging peuvent aggraver vos douleurs.

Dormez sur le côté et non sur le ventre.

Faites de la zumba. Cela aide.

Mangez des aliments pauvres en graisses.

Réduisez ou évitez la consommation de caféine.

Évitez le sel 1 à 2 semaines avant le début de vos règles. Cela réduira la rétention d’eau.

Pas de chocolat pendant cette période.

Pas d’alcool

Les médicaments en vente libre comme le diclofénac, le paracétamol, le naproxène, l’aspirine, le Devin et l’ibuprofène aident à réduire les douleurs.

Les pilules contraceptives orales aident à réduire les douleurs mammaires avant les règles mais je ne les recommande pas aux jeunes femmes.

Mangez beaucoup de légumes et d’autres aliments riches en fibres.

Il a été prouvé que la vitamine E et la vitamine B6 aident à apaiser les symptômes.

Des aliments comme les huiles de maïs, d’olive, les arachides, les épinards, les noisettes, les carottes, le son d’avoine, les bananes, le riz brun et les avocats sont riches en vitamine E et B6. Consommez-les en abondance.

Reposez-vous.

Prenez un diurétique. Uniquement sur prescription médicale.

L’huile de primevère est très utile. Elle contient de la prostaglandine et aide à réduire l’inflammation, les douleurs et les douleurs mammaires avant, pendant et après vos règles.

La racine de pissenlit a également été notée comme une aide précieuse conter les douleurs mammaires. C’est un diurétique naturel et il contient du potassium pour aider à se débarrasser du liquide corporel supplémentaire.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
à Lire aussi