Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénéfices de la marche pour perdre du poids (savoir comment ça marche)

Bénéfices_de_la_marche_pour_perdre_du_poids_(savoir_comment_ça_marche)

 

 

 

Vous savez peut-être que la marche permet de brûler des calories. C’est un moyen facile et sain de faire de l’exercice à moindre coût. Selon les chercheurs, la marche peut conduire à des résultats impressionnants tels que la réduction significative du diabète et des maladies cardiaques, l’augmentation de la densité osseuse, la diminution de la pression artérielle, etc. Autre bonne nouvelle : les études montrent également les avantages de la marche pour la perte de poids. Qui n’a pas envie de perdre du poids facilement ? Mais est-ce vrai ? Y a-t-il des preuves ?

Il y a tellement de preuves pour prouver les bienfaits de la marche. Récemment, il a été prouvé par un scientifique de l’Université de Bordeaux que même s’ils ne changeaient aucune autre habitude de vie, les personnes en surpoids qui font de la marche rapide pendant seulement 30 à 60 minutes par jour pouvaient étonnamment perdre leur poids. Une autre étude a révélé que marcher au moins 4 heures par semaine permet de perdre en moyenne 3 kg de moins. Pour toutes les raisons pour lesquelles les gens veulent perdre du poids que ce soit pour avoir un beau corps ou rester loin de l’obésité la marche peut être le moyen le plus sûr d’essayer. Bien que ce soit facile et sain, mais pour perdre du poids, il faut connaître les bonnes méthodes et s’engager. Cela dépend aussi de la durée, de l’intensité  et de votre régime alimentaire.

 

Course à pied ou marche ?

S’il y a la question “qui brûle plus de calories  ? La course à pied ou la marche ? ” La réponse évidente sera la course à pied. Plus vous courez vite, plus vous transpirez vite, plus les calories sont brûlées rapidement. Mais une nouvelle recherche montre étonnamment l’inverse. Les personnes qui marchent brûlent en fait plus de calories que celles qui courent.

 

Alors, quelles sont les bonnes techniques pour perdre du poids en marchant ?

Les femmes qui ont fait de courtes promenades à un rythme rapide (environ 30 minutes) trois fois et à un rythme modéré deux fois par semaine ont perdu 5 fois plus de graisse du ventre que celles qui ont simplement flâné à une vitesse modérée 5 jours par semaine. Bien que les deux groupes aient brûlé exactement le même nombre de calories, soit 400 calories par séance d’entraînement, mais la perte de graisse semble être significativement différente. Pour commencer, vous pouvez faire de la marche pendant seulement 15-20 minutes par jour. En fait, pour brûler 100 calories, vous devez marcher un kilomètre ou 2.000 pas. Si vous avez pour objectif de perdre un kilo en une semaine, vous devez brûler 500 calories par jour ou marcher 10 000 pas. Cela ne semble pas être trop de pas ? En fait, vous pouvez faire 10.000 pas par jour si vous :

  • Partez tôt et commencez à faire du jogging dans votre quartier ;
  • Laissez votre paresse sur votre lit et commencez à marcher vers votre destin que ce soit votre lieu de travail ou votre école. Mais si c’est trop loin, vous pouvez prendre un bus ou un train ou tout autre transport pour la moitié du chemin. N’oubliez pas de mesurer la distance. Si vous avez votre propre moyen de transport, vous pouvez vous garer assez loin de votre destination et voilà ! ;
  • Habituez-vous à prendre les escaliers. S’il y a un ascenseur ou un monte-charge et un escalier, prenez plutôt l’escalier.

Lorsque vous marchez, n’oubliez pas de garder le menton haut, de plier vos coudes à un angle de 90 degrés, de garder une longue foulée, de donner à votre main la forme d’une tasse plutôt que de serrer le poing, de concentrer vos yeux sur 5 à 6 mètres vers l’avant et de rentrer votre abdomen vers votre colonne vertébrale. Si vous maintenez ces positions, vous obtiendrez un maximum de bénéfices de votre entraînement.

 

Marcher avec de bons podomètres

Vous vous demandez peut-être en reprenant votre souffle “est-ce déjà suffisant ? Combien de calories ai-je brûlé ? Combien d’autres à brûler ? Heureusement, il y a quelque chose qui peut vous donner une réponse directe. Exact ! Un podomètre. Vous pouvez envisager d’en acheter un bon. Un de bonne qualité. Il peut vous aider à suivre vos activités quotidiennes afin que vous puissiez commencer à compter combien de jour de plus vous pouvez obtenir votre état idéal. Ce dispositif peut être fixé sur votre vêtement près de votre zone de hanche. Malgré sa légèreté, il a aussi beaucoup de fonctionnalités variées. La caractéristique principale est de compter le nombre de pas que vous avez fait pendant toute la journée.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn