Search
Close this search box.

Anusol : utilisations, formes, prix et instructions

Anusol_:_utilisations,_formes,_prix_et_instructions

 

L’anusol est un médicament qui est utilisé pour traiter ou soulager l’inconfort, douleur, démangeaisons, gonflement causés par des hémorroïdes externes ou internes ou des piles. Anusol procure un soulagement apaisant et fait rétrécir les hémorroïdes. On a également constaté qu’il soulageait la gêne causée par les fissures anales (déchirure de la paroi de l’anus) ou les blessures anales. Anusol est utilisé en post-opératoire après les chirurgies anales. Il est préférable de l’utiliser après chaque vidange intestinale.

Anusol se présente sous différentes formes. Il peut s’agir d’un suppositoire, d’une crème ou d’une pommade. Les crèmes se présentent en tubes de 23g, 25g ou 50g. Anusol est vendu dans les grandes pharmacies, les hôpitaux universitaires et les supermarchés en ligne.

Anusol est composé de Balsam du Pérou, d’oxyde de zinc, de subgallate de Bismuth et de sulfate de Bismuth comme ingrédients actifs.

 

Maintenant, comment utiliser les préparations ?

 

La crème, la pommade et le suppositoire Anusol doivent être utilisés après que les intestins aient été vidés. Lavez-vous soigneusement les mains avant et après l’application des médicaments. La zone anale doit être soigneusement lavée et séchée avant d’utiliser la préparation.

La crème et la pommade peuvent toutes deux être utilisées en interne ou en externe pour la zone anale. Pour l’application dans l’anus, un embout ou un applicateur fourni avec la crème doit être vissé sur le tube. L’applicateur doit être doucement inséré dans le rectum et une petite quantité de crème/onguent doit être pressée, puis retirée lentement et soigneusement lavée après utilisation.

Il est préférable d’utiliser anusol le matin, le soir et après chaque selle. Certains auteurs disent que la préparation doit être utilisée 2 à 4 fois par jour après les selles.

La préparation anusol ne doit pas être utilisée chez l’enfant et chez les jeunes adultes de moins de 18 ans. Elle ne doit être utilisée chez les femmes enceintes et allaitantes qu’après consultation de votre médecin.

Effets secondaires ? Des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons et des brûlures au niveau du site d’application peuvent survenir. Si ces symptômes persistent, consultez votre médecin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
à Lire aussi