Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 bienfaits du sel rose de l’Himalaya pour la santé

7_bienfaits_du_sel_rose_de_l_Himalaya_pour_la_santé

Le sel rose de l’Himalaya est un sel pur provenant d’une mine de la région du Punjab au Pakistan. Les différentes nuances de rose de ce sel proviennent de sa forte teneur en cristaux minéraux et en oxyde de fer. Il contient 84 oligo-éléments qui sont principalement constitués de chlorure de sodium (95-98 %).  

La plupart des minéraux que l’on peut trouver dans le sel rose de l’Himalaya sont le chlorure (590,93 g/kg), le sodium (382,61 g/kg), le soufre (12,4 g/kg), le calcium (4,05 g/kg) et le potassium (3,5 g/kg).

Tous ces minéraux apportent les avantages pour la santé :

 

1. Contrôle de l’équilibre électrolytique

Le sel rose de l’Himalaya contient divers minéraux, notamment du sodium, du chlorure et du potassium, qui sont importants pour contrôler l’équilibre des électrolytes.

 

2. Augmente l’hydratation et prévient la déshydratation

En plus d’équilibrer les électrolytes, la teneur en sodium du sel rose de l’Himalaya peut augmenter l’hydratation de votre corps grâce à son mécanisme de rétention d’eau. Le minéral sodium va retenir l’eau dans les cellules pour les empêcher de se déshydrater.

 

3. Réguler la teneur en eau à l’intérieur et à l’extérieur des cellules

Le sodium contenu dans le sel rose de l’Himalaya aide à réguler le volume sanguin et la teneur en eau à l’intérieur et à l’extérieur des cellules grâce à la fonction de rétention d’eau. 

 

4. Équilibrer le pH dans le corps et à réduire le reflux acide

Le sel rose de l’Himalaya a un pH alcalin qui crée l’équilibre à partir de l’acidité du corps. En outre, cette caractéristique vient comme un avantage pour réduire le reflux acide dans l’estomac grâce à son mécanisme de neutralisation.

 

5. Prévenir les crampes musculaires

Les avantages du sel rose de l’Himalaya pour prévenir les crampes musculaires sont prouvés par sa teneur en magnésium et en potassium. Ces minéraux jouent le rôle dans la contraction musculaire avec l’effet de relaxation musculaire du minéral.

 

6. Aide au bon fonctionnement du métabolisme

Tous les contenus minéraux du sel rose de l’Himalaya ont leur propre fonction pour le métabolisme dans le corps. C’est de cette manière qu’ils contribuent à son bon fonctionnement, lorsque nous consommons ce sel au quotidien. 

 

7. Renforcer les os

Le sel rose de l’Himalaya est riche en calcium minéral qui est important pour la formation et la solidité des os.

Facebook
Twitter
LinkedIn