Search
Close this search box.

5 Moyens naturels pour préserver la blancheur des dents

5_Moyens_naturels_pour_préserver_la_blancheur_des_dents

 

 

Tout le monde sait à quel point il est vital d’avoir des dents saines et de pouvoir prendre soin de sa santé bucco-dentaire correctement. Un beau sourire nous permet de nous sentir mieux et d’avoir plus confiance en nous.

 Il ne faut donc pas minimiser l’importance d’un bon entretien dentaire. Conserver la blancheur des dents n’est pas une tâche facile. Pour cela, plusieurs habitudes saines vous permettront de garder un beau sourire. Nous souhaitons partager avec vous 5 idées pour préserver la blancheur des dents avec des moyens naturels.

 

 

5 moyens naturels pour préserver la blancheur des dents

 

Les fruits et légumes

Une façon simple d’avoir des dents saines est d’inclure plus de légumes et de fruits dans votre alimentation, surtout ceux qui sont croquants. Cela semble incroyable, mais c’est vrai : les carottes, les pommes et les poires sont des nettoyants naturels idéaux aux propriétés abrasives. 

 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ordinaire est un bon agent de blanchiment pour les dents. Ajoutez un peu de bicarbonate à la brosse à dents pour obtenir un effet blanchissant. Le bicarbonate de soude permet de se débarrasser des taches sur l’émail et de blanchir les dents. Mais une utilisation fréquente peut endommager l’émail des dents. Par conséquent, ne l’utilisez que dans des cas exceptionnels.

 

Le fromage

Un autre remède naturel pour maintenir la beauté des dents. La consommation de fromages apporte un effet blanchissant, et tout cela parce que les substances contenues dans ce produit neutralisent les acides et aident à prévenir le dépôt de la plaque sur l’émail. Le calcium et les phosphates contenus dans les fromages aident à conserver la blancheur des dents.

Les fraises

Cela semble incroyable, mais les fraises sont un autre allié de taille dans la lutte pour la santé dentaire. Ces baies contiennent beaucoup de vitamine C et leur consommation a un effet positif sur la santé de la cavité buccale. Riche en fraises, le régime alimentaire aide à éliminer les taches sur l’émail. Prenez quelques fraises, mélangez-les et massez doucement avec une brosse à dents. Pour obtenir un effet bénéfique, il suffit d’attendre cinq minutes. Rincez ensuite votre bouche avec de l’eau.

 

Une hygiène régulière

L’affirmation selon laquelle il faut se brosser les dents quotidiennement pour garder des dents saines et un sourire éblouissant est connue de tous, mais il est tout aussi important d’apprendre à se brosser les dents correctement. Brossez-vous les dents 3 fois par jour ou après chaque repas. Cette habitude saine est un excellent moyen de garder des dents en bonne santé.

Il est tout aussi important d’utiliser régulièrement du fil dentaire pour éliminer les débris alimentaires dans les endroits difficiles à atteindre. N’oubliez pas non plus les recommandations des dentistes sur le bon nettoyage des dents. Sinon, le nettoyage peut faire plus de mal que de bien : par exemple, pour éviter d’endommager l’émail, ne vous brossez pas les dents trop fort.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
à Lire aussi