5 avantages du fruit Bintaro

5_avantages_du_fruit_Bintaro

Quand il s’agit de fruits exotiques, ils peuvent être vraiment exotiques aussi par leur apparence que par leur saveur et ils peuvent être vraiment mortels comme le fruit du bintaro. Ce fruit n’est pas comestible du tout, car ses feuilles, ses fruits et ses graines sont tous toxiques. 

 

Qu’est-ce que le fruit Bintaro ?

Le fruit Bintaro a pour nom scientifique Cerbera manghas, dont le nom est dérivé du chien de l’enfer d’Hadès : Cerbère, de la mythologie grecque. Ce fruit est originaire de l’océan Indien, autour des îles Seychelles, mais comme l’arbre est toujours associé aux forêts de mangroves, le fruit du bintaro est assez facile à trouver dans tous les pays tropicaux. Cependant, comme mentionné ci-dessus, ce fruit est très toxique, car il contient un puissant glycoside cardiaque, la cerbérine, qui est très mortel s’il est ingéré. 

 

Les avantages du fruit Bintaro 

Le fruit du Bintaro est un fruit rare, mais si vous en trouvez un, sachez que vous pouvez en tirer quelques avantages notables.

 

Énergie alternative

Selon les recherches, le fruit bintaro pourrait être utilisé comme énergie alternative avec une odeur, des fumées et des résidus qui sont sans danger pour la santé, bien que les fruits soient en réalité très toxiques.

Dans ce cadre, il constitue même une alternative au kérosène.

 

Ennemi naturel des souris

Si vous avez un problème avec les souris à la maison, il suffit d’avoir quelques fruits de bintaro et de les mettre dans le chemin principalement utilisé par les souris. Comme par magie, les souris vont éviter ce chemin, parce que le fruit bintaro est en fait l’ennemi naturel des souris.

 

Excellent biopesticide

Le fruit bintaro est une excellente solution alternative pour protéger vos plantes, car il est un excellent biopesticide pour se débarrasser des parasites de la manière la plus naturelle.

 

L’ennemi naturel du Spodoptère

Le Spodotère est un insecte particulièrement ravageur qui n’est pas facile à traiter. Cependant, certains indigènes d’Indonésie ont utilisé le fruit du bintaro pour tuer efficacement le spodoptère avec un niveau de réussite allant jusqu’à 90 %.

 

Ingrédients pour faire une bougie

Le fruit de bintaro s’avère être très riche en huile et est tout à fait suffisant pour fabriquer une bougie. Toutefois, vous devez le faire correctement, sinon, vous ne ferez que brûler quelque chose qui pourrait répandre des fumées toxiques. Le mieux est donc de ne pas se risquer à le faire vous-même. 

Facebook
Twitter
LinkedIn