Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

13 Les bienfaits des feuilles de moringa sur la peau

13_Les_bienfaits_des_feuilles_de_moringa_sur_la_peau

 

Le moringa est un arbre polyvalent dont toutes les parties ont des propriétés médicales bénéfiques pour la beauté et la santé de la peau. Les feuilles sont déjà prouvées comme étant un traitement naturel efficace pour la peau, ainsi que les graines, les racines, l’huile, les fleurs et même la sève extraite de l’arbre. Parmi les peuples d’Asie centrale, le moringa est considéré comme un arbre miracle en raison de sa capacité à traiter plus de 300 maladies. 

 

Avantages pour la santé des feuilles de moringa pour une peau plus saine

 

Riche en acide aminé

Les avantages pour la santé des feuilles de moringa sur la peau proviennent de son acide aminé, En parlant d’acide aminé, il y a beaucoup d’avantages pour la peau comme l’amélioration de la production de collagène, l’hydratation naturelle de la peau pour une peau hydratée, la promotion de l’équilibre du PH de la peau et l’angi-vieillissement efficace en raison de ses propriétés actives pour maintenir des cellules saines.

 

Anti-inflammatoire

Les propriétés anti-inflammatoires de la feuille de moringa agissent comme un antiseptique qui pourrait rendre votre peau plus saine et pas facilement irritée. Cette propriété permettra de guérir les ecchymoses et toute autre blessure mineure beaucoup plus facilement.

 

Excellente source d’antioxydants

Plus de 30 antioxydants trouvés dans les feuilles de moringa qui ont un rôle prépondérant pour une peau plus saine. Comme connu largement, l’antioxydant pourrait combattre le radical libre qui pourrait ralentir la dégénération des cellules et augmenter la régénération des cellules. Les antioxydants dans les feuilles de moringa vous pourriez rendre votre peau beaucoup plus jeune que votre âge réel en raison du processus de régénération élevé des cellules dans votre peau.

 

Haut de propriétés de purification de la peau

De nombreuses entreprises cosmétiques ont récemment utilisé les feuilles de moringa comme solution de soins de la peau thérapeutique en raison des propriétés purifiantes contenues dans ces herbes qui pourraient fonctionner comme une désintoxication naturelle pour filtrer les toxines dans les couches de la peau.

 

Source naturelle de lysine

La fonction principale de la lysine dans votre corps est de s’assurer de l’absorption optimale du calcium et en même temps d’aider à la formation du collagène. Le collagène est une propriété puissante pour une peau sans rides, plus jeune, plus claire et plus saine.

 

Riche en méthéonine

La méthéonine est une substance chimique dont la fonction principale est de produire du collagène sain pour une peau impeccable. En plus de cela, c’est aussi l’un des acides aminés essentiels qui éliminent efficacement les graisses malsaines et en excès pour une peau meilleure et plus éclatante.

 

Source de thréonine

L’autre source de collagène sain autre que la méthéonine est la thréonine. C’est aussi l’un de ces acides aminés essentiels qui sont bons pour la peau et que l’on trouve dans les feuilles de moringa.

 

Trytohyan Source d’un meilleur sommeil

Savez-vous qu’avoir une bonne nuit de sommeil vous aide à rendre votre peau plus saine et éclatante ? Un exemple simple, vous avez dû faire l’expérience d’une mauvaise nuit de sommeil, qu’est-il arrivé à votre peau le matin ? Des cernes sous les yeux, des rides causées par le stress sont des exemples courants causés par un manque de sommeil. C’est parce que pendant le sommeil, les cellules de votre peau ont été nourries et reconstituées. Le trytohyan contenu dans les feuilles de moringa est un acide aminé efficace pour soutenir l’immunité afin de combattre l’insomnie et vous fournir un sommeil plus profond et meilleur.

 

Traitement naturel pour l’acné

Le moringa est considéré comme une herbe puissante pour combattre l’acné en raison des propriétés antiseptiques contenues dans les feuilles de moringa est la meilleure source pour combattre l’acné qui est principalement causée par une infection bactérienne. Comment utiliser les feuilles de moringa pour le traitement de l’acné pourrait être utilisé de l’extérieur ou à l’intérieur de manière. De l’extérieur, vous pourriez moudre les feuilles pour le masque de visage ou consommer le supplément de feuilles de moringa dans le cadre de votre alimentation quotidienne.

 

Traitement du cuir chevelu

Quand on parle de traitement de la peau, le cuir chevelu est une partie que l’on oublie facilement. Un cuir chevelu sain signifie des cheveux sains et nourris. Les feuilles de moringa sont riches en biotine, acide folique, vitamine C et E qui pourraient faire pousser vos cheveux plus forts et plus sains car toutes les propriétés contenues dans les feuilles de moringa sont des stimulants naturels pour augmenter la circulation sanguine du cuir chevelu. Un traitement régulier est également capable de se débarrasser des pellicules.

 

Source incroyable de bêta-carotène

Le bêta-carotène est un protecteur efficace de la peau contre les effets néfastes du soleil. Le soleil pourrait être une source puissante de vitamine D pour une peau plus saine, mais il n’est pas sans effets néfastes.

 

Propriétés anti-âge puissantes

En tant que source riche d’antioxydants, les feuilles de moringa ont une fonction puissante comme anti-âge. Utiliser les feuilles de moringa comme traitement de la peau (de l’extérieur ou de l’intérieur) pourrait vous aider à ralentir le processus anti-âge et la dégénérescence des cellules de la peau.

 

Cicatriser plus rapidement les blessures

Comme substances antiseptiques et antibactériennes, les feuilles de moringa sont également efficaces pour cicatriser les blessures.

 

Masque aux feuilles de moringa pour une peau saine et naturelle sans acné

Temps total : 30 minutes

 

Ce qu’il faut préparer :

Une poignée de feuilles de Moringa;Eau et Citron (facultatif)

 

Comment appliquer :

  1. Moudre les feuilles de moringa avec de l’eau, faire une pâte lisse et ajouter un peu de jus de citron.
  2. Appliquez-la comme masque uniformément sur votre visage pendant 10 à 20 minutes. 
  3. Lavez-les avec de l’eau.

Résultat:

Une peau éclatante et saine instantanément.

De nombreuses personnes utilisent les feuilles de moringa dans le cadre de leur traitement de la peau depuis des décennies. Cependant, vous devez être très prudent si vous utilisez les feuilles de moringa traditionnellement, vous devez vous assurer de nettoyer ou de laver les feuilles soigneusement pour éviter toutes sortes de substances chimiques qui pourraient contaminer l’arbre.

Facebook
Twitter
LinkedIn