Search
Close this search box.

10 astuces pour brûler des calories

10_astuces_pour_brûler_des_calories

 

Pour perdre du poids efficacement, nous devons maintenir un équilibre entre les calories que nous consommons et celles que nous brûlons. Sans un déficit calorique, il nous sera presque impossible de perdre des kilos. Saviez-vous qu’il existe des astuces que vous pouvez mettre en pratique pour maximiser votre perte de calories ? Voici un guide pratique sur les cinq meilleures façons de brûler des calories.

 

1 – Faire de l’exercice

L’exercice physique est le moyen le plus évident de brûler des calories et celui dont vous avez entendu parler à maintes reprises. La raison pour laquelle il est toujours en tête de liste est qu’il est particulièrement efficace. C’est une équation simple : plus vous faites d’exercice, plus vous brûlez de calories. Les exercices à fort impact comme l’aérobic ou le jogging peuvent brûler plus de calories que la marche, alors choisissez bien vos exercices pour maximiser la brûlure.

 

2 – Construire du muscle

Chaque type de tissu de votre corps utilise l’énergie de différentes manières, et l’utilisation de l’énergie est la base de la combustion des calories. Le tissu qui est le meilleur pour brûler des calories est le muscle. Cela signifie que les personnes ayant une masse musculaire plus importante sont capables de brûler plus de calories que les personnes sans beaucoup de muscles. Vous pouvez augmenter votre production de calories en développant une plus grande masse musculaire maigre, même au repos !

 

3 – S’asseoir de façon instable

Bien que cela puisse sembler s’apparenter un tas de vieilleries, l’utilisation d’une balle de stabilité au lieu d’une chaise de bureau peut vous aider à tuer jusqu’à 260 calories chaque jour, juste en vous asseyant bien que de façon instable.

 

4 – Augmentez votre consommation de caféine

La caféine est un stimulant qui, lorsqu’il est ingéré, peut faire en sorte que tout ce qui se trouve dans votre corps fonctionne plus rapidement. En fait, tout type de stimulant peut provoquer ces avantages de perte de poids, y compris ceux que l’on trouve dans les pilules de régime. Celles-ci fonctionnent en provoquant des changements dans votre métabolisme qui dictent la façon dont votre corps produit et utilise l’énergie, et peuvent entraîner une combustion plus rapide des calories, ce qui est exactement ce que vous voulez lorsque vous essayez de perdre du poids.

 

5 – Ne pas sauter le petit-déjeuner

Un bon début de chaque journée devrait inclure le petit-déjeuner, mais beaucoup de gens trouvent que ce repas se perd trop facilement parmi la cohue matinale quotidienne. Sauter le petit-déjeuner signifie que vous compensez ces calories en mangeant davantage lors de vos repas ultérieurs ou que vous grignotez des aliments riches en sucre et en gras pour compenser le jeûne nocturne et votre déficit d’apport énergétique au réveil. A la longue, cela peut entraîner de nombreux mauvais changements dans votre métabolisme. Essayez de vous assurer que vous mangez le matin, peu importe à quel point vous êtes pressé, afin de vous mettre en place pour un meilleur début de chaque journée.

 

6 – Réduire la température ambiante

Bien que cela puisse paraître fou, la meilleure température pour brûler ces calories tout en faisant de l’exercice est de 64 degrés Fahrenheit (17,78 degrés Celsius). Bien sûr, vous devez faire des exercices légers ou modérés pour que cela soit bénéfique, mais lorsqu’il s’agit de brûler des calories, chaque enlèvement aide, n’est-ce pas ?!

 

7 – Mangez plus de nourriture épicée

Bien que certaines personnes n’aiment vraiment pas les aliments chauds et épicés, manger des repas comme un curry thaïlandais bien relevé peut stimuler votre métabolisme de 23% ! Même si vous devez toujours prêter attention au nombre de calories que le repas a en premier lieu, ils représentent l’un des repas les plus efficaces à apprécier tout en essayant de perdre du poids.

 

8 – Méditer

Bien que la méditation ne soit pas un brûleur de calories en soi, des études montrent que les personnes stressées ont tendance à manger plus ! Donc, garder le calme et la sérénité tout au long de la journée devrait vous aider à raser quelques calories supplémentaires et à garder votre santé mentale en main, ce qui est un bonus agréable de cette méthode.

 

9 – Boire de l’eau

L’eau a beaucoup de bienfaits sur notre corps, elle nous maintient hydratés et en bonne santé. Nous sommes censés consommer au moins huit verres d’eau par jour, mais beaucoup d’entre nous ignorent ou oublient de le faire. Cependant, boire de l’eau peut réduire votre sensation de faim, donc en buvant de l’eau, vous pouvez réduire considérablement votre apport calorique quotidien. En maintenant votre équilibre hydrique, votre corps brûle les calories plus rapidement. Si vous n’avez pas l’habitude de boire autant, commencez doucement, et avant même de vous en rendre compte, ce sera une habitude.

 

10 – Écoutez votre musique préférée

Je ne vous dis pas de danser comme s’il n’y avait pas de lendemain avec cette astuce, il s’agit de remuer et de taper du pied en rythme avec la musique. En fait, vous pouvez brûler des centaines de calories tout au long de la journée rien qu’en bougeant vos jambes et en tapant dans vos mains ! Essayez pendant une semaine comme avec n’importe laquelle de ces astuces et vous découvrirez rapidement leurs bienfaits. Il s’agit d’une astuce qui consiste à bouger et à taper du pied en rythme avec la musique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
à Lire aussi